Services aux collectivites

Audit

Anticiper et Evaluer

Mieux évaluer les menaces

Outil d’aide à la décision

Entre opportunités et prévention

Conseil

Permettre et Maîtriser

Le retour d’expérience : un outil majeur

Un levier de croissance

Une approche pragmatique

Découvrez nos services

Etude du fonctionnement d’un service de Police Municipale

Mettre en place une véritable politique de sécurité publique, visible et compréhensible par la population, suppose un service de police municipale organisé dans sa structure et son fonctionnement. Les particularités de ces métiers en rendent parfois la lecture et la l’appropriation difficile par les élus. Pour vous permettre non seulement d’orienter l’action de votre service de police municipale mais aussi d’en recueillir des éléments objectifs d’efficacité et de performance, il peut s’avérer nécessaire de vous doter des moyens de maîtrise de votre service…

Audit de conformité RGPD

Le Règlement Général pour la Protection des Données est entré en vigueur en 2018 et s’adresse aux organismes privés et publics traitant des données personnelles. A ce titre les collectivités locales sont donc directement concernées et voient leur responsabilité engagée en cas de manquements aux dispositions prévues. Pour vous permettre une mise en conformité, un état des lieux des pratiques et usages est une première étape pour vous permettre de protéger les données traitées tout en vous préservant des atteintes à leur altération.

Optimisation de votre Plan Communal de Sauvegarde

D’un point de vue opérationnel et pour en garantir la pertinence et la validité, les PCS doivent être testés et mis en œuvre régulièrement. Parallèlement le niveau de compétences des élus comme des personnels communaux en matière de gestion de crise suppose qu’ils s’approprient préalablement aux situations d’urgence, les plans qui sont à leur disposition. Ainsi l’organisation de tests périodiques, les revues documentaires et l’adaptation des procédures constituent des étapes indispensables. Elles permettent aux acteurs concernés de disposer des outils appropriés et des réflexes nécessaires pour gérer les situations de crise auxquels ils peuvent être confrontés dans le cadre de leurs fonctions…